Le porte-jarretelles est une pièce de lingerie sexy qui complète et met en valeur la forme féminine et accentue vos courbes. Cette pièce de lingerie intemporelle est également un accessoire très redouté lorsqu’il s’agit de la porter. Il est temps de découvrir comment porter un porte-jarretelles afin de devenir en un rien de temps une connaisseuse en la matière.
Qu’est-ce qu’un porte-jarretelles ?
Le porte-jarretelles est une sorte de ceinture spéciale que la femme porte pour maintenir ses bas en place. Il a été conçu pour empêcher vos bas de glisser tout en créant une silhouette séduisante et en donnant un aspect soigné à l’ensemble de votre lingerie.
Bien que cet accessoire tout à fait sensuel puisse se décliner dans une variété de matières, de styles et de couleurs, la plupart des porte-jarretelles possèdent quatre à six attaches avec des clips. Ils s’attachent grâce à des agrafes, ce qui permet de bien les fixer sur les hanches ou autour du haut de la taille. En plus d’être pratique, le porte-jarretelles est un accessoire très esthétique et se décline en différents modèles que vous pouvez retrouver sur lingerie-seduction.com. Il peut reposer sur les hanches ou entourer la taille haute ou la taille basse.
Dans la plupart des cas, les porte-jarretelles sont réglables afin de s’adapter à toutes les longueurs de jambes. Au bout de chaque attache, il y a des clips auxquels se fixent les bas. À l’arrière du porte-jarretelles, il y a un ensemble d’agrafes. Tout comme pour un soutien-gorge, ces agrafes permettent à la femme d’ajuster le porte-jarretelles à sa taille.
Comment porter le porte-jarretelles ?
Porter un porte-jarretelles peut nécessiter un peu de pratique. Toutefois, vous ne devez pas avoir peur d’apprendre. Tout comme un soutien-gorge bien ajusté, vos jarretelles doivent avoir une coupe tout aussi exquise. Si le porte-jarretelles est trop lâche ou trop serré, il soutiendra mal vos bas de luxe. Une jarretelle dont la ceinture est trop serrée provoquera un inconfort après un port prolongé.
Pour des raisons de facilité et de praticité, certaines femmes préfèrent porter le porte-jarretelles par-dessus leurs culottes. Notez toutefois qu’il est possible de porter la culotte dessous, ceci étant considéré comme plus esthétique. Cela dépend bien entendu de l’appréciation de chaque personne.
Voici quelques étapes faciles pour vous aider à porter votre porte-jarretelles :
Pour commencer, portez le porte-jarretelles par-dessus votre culotte et enfilez vos bas. Il faut noter que les porte-jarretelles peuvent également être portés avec des bas qui comportent une bande en silicone ou un élastique en haut. Avant d’essayer d’attacher les jarretelles aux bas, asseyez-vous. Ainsi, lorsque vous vous relèverez, le porte-jarretelles sera attaché à une hauteur naturelle et confortable.
Ensuite, ouvrez les attaches des jarretelles individuellement puis fixez d’abord les jarretelles du devant et celles se trouvant à l’arrière après. Certaines personnes préfèrent commencer par les jarretelles derrière. Par la suite, il faut insérer l’extrémité supérieure du bas dans l’attache. Glissez simplement la petite boule de silicone à l’intérieur du bas.
La prochaine étape consiste à faire redescendre doucement la partie la plus large du crochet sur la petite boule de silicone. Pour finir, faites glisser le crochet de manière que la petite boule de silicone et le tissu passent dans la partie la plus étroite du crochet. De cette manière, l’attache va rester bien fixée.
Le porte-jarretelles est incroyablement sexy lorsque vous le portez avec une belle paire de cuissardes. Ce look séduisant peut être porté sous des vêtements ou seul. Par exemple, pour plus de féminité, vous pouvez l’associer à une robe ou une jupe.